l’OntarioACHI

Notre vision

Soutenir et accroître la durabilité, la crédibilité et la santé de la profession en protégeant les professionnels, en faisant la promotion de leurs intérêts et en offrant un soutien inégalé pour permettre aux membres de fournir des inspections de qualité en Ontario.

Notre mission

  • Aider nos membres à prospérer quel que soit leur mode de pratique.
  • Afin de rehausser le profil de la profession afin que les consommateurs reconnaissent, comme important à leurs décisions d’investir dans la propriété, les services de nos membres.
  • Éduquer, conseiller, évaluer et certifier les professionnels de l’inspection de la propriété et de l’habitation.
  • Servir de voix unifiée et crédible à nos membres, au gouvernement et au public en Ontario.
  • Être la ressource pour l’information et les statistiques de l’industrie.
  • Travailler avec d’autres professions et des associations partageant les mêmes idées à travers le Canada pour élargir notre vision.

Nos valeurs

  • Leadership et dévouement.
  • Compréhension et fiabilité.
  • Ouverture et transparence.

Nos piliers de base

Chaque organisation qui réussit doit avoir des piliers fondamentaux pour soutenir la vision et la mission. Nous croyons que les piliers sont inutiles à moins d’avoir une base solide et un but. 
Nous croyons que ce sont nos membres qui fournissent cette base solide sur laquelle les piliers sont basés. Les piliers fournissent à nos membres pour soutenir le but de notre vision et mission … pour garder un toit sur la tête de tout le monde.

À propos de nous

L’Association des inspecteurs en bâtiment certifiés de l’Ontario (OntarioACHI) a été fondée en 2012 en tant qu’organisme indépendant à but non lucratif incorporé en Ontario.Notre vision initiale était de représenter la majorité des inspecteurs d’habitations et d’immeubles en Ontario et de servir de porte-parole et de défenseur de la profession d’inspecteur en bâtiment et en immobilier en Ontario.

Au cours des années qui ont suivi notre fondation, grâce au travail acharné de nos bénévoles, OntarioACHI a dans une plus large mesure répondu à cette vision.Comme pour toutes les choses, la croissance d’une force vient de regarder toujours en avant et ne pas compter sur les réalisations passées. En 2018, nous avons modifié nos énoncés de vision et de mission pour les six prochaines années.

Notre profession fournit un soutien vital et croissant aux collectivités de la province. Bien que le nombre d’inspecteurs d’habitations et de propriétés soit faible, nos professionnels offrent un soutien direct aux entreprises et aux consommateurs en les guidant vers des achats de propriétés de plus de 100 milliards de dollars chaque année en Ontario.

Plus que jamais, dans l’économie d’aujourd’hui, il est important pour les acheteurs de maison et de biens, les vendeurs de maisons et les propriétaires de s’assurer que l’argent qu’ils investissent dans l’immobilier est judicieusement dépensé. Comprendre l’état de la propriété qu’ils sont sur le point de couler des centaines de milliers et peut-être des millions est primordiale.

La sollicitation de services et de conseils auprès d’un inspecteur immobilier indépendant et réputé et professionnel qui a suivi une formation et une évaluation importantes et qui est tenu aux normes éthiques, morales et professionnelles les plus élevées est essentielle pour obtenir cette compréhension.

OntarioACHI est le seul organisme véritablement ouvert, transparent et public en Ontario.

À propos de nos membres

Nous exigeons que nos membres travaillent selon les pratiques éthiques et les normes professionnelles les plus élevées. Beaucoup de nos inspecteurs, en plus d’être très instruits dans leur domaine, ont complété l’action volontaire de fournir des vérifications des antécédents de police, prouvant qu’on peut leur faire confiance avec les propriétés qu’ils inspectent. 

Bien que nous exigeons des normes élevées de nos membres, nous reconnaissons que tout le monde n’apprend pas la même chose. C’est pourquoi nous demandons à nos membres qui travaillent à la certification de s’éduquer de la manière qui leur convient le mieux. Qu’il s’agisse d’une formation collégiale formelle en face à face, d’une formation en ligne, d’une formation à domicile ou d’une formation professionnelle encadrée, l’important est d’apprendre ce qu’il faut pour effectuer une inspection compétente répondant aux normes les plus élevées.

Nous accréditons régulièrement de nouveaux cours et méthodes de formation pour nous tenir au courant des derniers temps, mais nous veillons à ce que tous nos membres qui désirent détenir et conserver le titre d’inspecteur d’habitations et de CCHI soient évalués individuellement afin de déterminer s’ils répondent aux normes requises. .

Peu importe où nos membres ont obtenu leur formation, ils doivent tous subir des examens surveillés, dans un délai égal au temps nécessaire pour effectuer une inspection professionnelle à la maison et la note de passage est élevée. 

Lorsque les membres ne sont pas à la hauteur, nous leur fournissons de l’aide pour les aider à identifier leurs faiblesses. De plus, les membres du CCHI doivent maintenir un niveau d’éducation qui est réévalué tous les deux ans pour s’assurer qu’ils se tiennent au courant des changements dans la profession.

Tout inspecteur en Ontario qui s’inscrit auprès de nous, qu’il soit membre ou non, qu’il ait obtenu une désignation ou qu’il ne soit pas d’accord avec un profil public pouvant être consulté par les consommateurs à la recherche d’un inspecteur en bâtiment compétent. Les inspecteurs qui n’atteignent pas ou ne parviennent pas à maintenir les désignations peuvent être identifiés grâce à cette fonction de recherche. C’est l’une des façons dont OntarioACHI et ses membres s’efforcent d’assurer la transparence pour protéger les consommateurs.

Comment identifier un inspecteur en bâtiment professionnel en Ontario

Les désignations suivantes proviennent d’organisations ayant leur siège social en Ontario. Ces organisations ont un processus de certification vérifiable avec un flux unique pour chaque désignation attribuée. Deux des organisations (CAHPI et NHICC) ont des désignations nationales. OntarioACHI et OAHI se concentrent spécifiquement sur les questions provinciales touchant la profession en Ontario.

 

OntarioACHI-vsml-wht Tout inspecteur affichant ce logo indique qu’il se présente comme un membre entièrement libéré de l’Association ontarienne des inspecteurs en bâtiment agréés, en règle.

Cela signifie qu’il s’est engagé à se conformer au moins aux normes de pratique (SoP) et au Code de déontologie (CE) énoncés dans ce site Web et qu’il est responsable devant les processus et procédures disciplinaires d’OntarioACHI.

Le public peut vérifier ces allégations en vérifiant leur profil ici 

Filigrané CCHI Ontario Tout inspecteur affichant ce logo se présente comme un membre à part entière de l’Association ontarienne des inspecteurs en bâtiment agréés, en règle et a également satisfait à toutes les exigences en matière d’éducation, de compétences, d’assurance et de vérification des antécédents judiciaires. un inspecteur d’habitations certifié au Canada et autorisé à utiliser le titre de CCHI.

En plus de permettre au public de vérifier ces réclamations en vérifiant leur profil ici, chaque inspecteur d’habitations certifié au Canada doit porter une carte de membre avec un code QR qui peut être lu par toute application de téléphone intelligent qui interrogera immédiatement notre base de données pour confirmer les revendications de l’inspecteur. 

L’Association canadienne des inspecteurs d’habitations et d’immeubles (ACIBI) a deux titres professionnels qu’il confère aux membres de l’association qui possèdent les qualifications appropriées. 

Tout inspecteur prétendant être qualifié à ce niveau devrait être en mesure de fournir un certificat délivré par l’ACIBI qui indique qu’il a le droit d’utiliser ces titres et désignations. Ce logo indique qu’ils se considèrent comme des membres entièrement libérés de l’Association canadienne des inspecteurs en bâtiment et en propriété, en règle. 
Le public peut vérifier ces allégations en vérifiant leur profil ici

Le Conseil national de certification des inspecteurs en bâtiment (NHICC) est un organisme de certification qui n’a pas besoin d’être membre, mais qui existe uniquement pour évaluer et certifier les inspecteurs d’habitations selon une norme nationale à travers le Canada. 

Après avoir confirmé avec succès un niveau de scolarité, terminé les examens et passé un examen par les pairs, les inspecteurs qui réussissent sont nommés avec le titre

Tout inspecteur prétendant être qualifié à ce niveau devrait être en mesure de fournir un certificat, délivré par le NHICC qui identifie qu’ils ont le droit d’utiliser ces titres et désignations. Ce logo indique qu’ils se considèrent comme des inspecteurs qualifiés selon la norme NHI (National Home Inspector). 
Le public peut vérifier ces allégations en vérifiant leur profil ici

Association ontarienne des inspecteurs d'habitations L’Association des inspecteurs en bâtiment de l’Ontario (OAHI) offre aux inspecteurs un certain nombre de niveaux et de catégories d’adhésion.

Le plus haut niveau d’adhésion est ” Registered Home Inspector ” ou ” RHI “

Bien que les inspecteurs qui ont été correctement évalués pour utiliser ces deux désignations en Ontario, il existe une certaine confusion quant à la capacité d’identifier un inspecteur pleinement qualifié utilisant ces désignations et ceux qui sont uniquement membres des multiples catégories de l’association.

Nous recommandons à tous ceux qui s’appellent eux-mêmes un « Inspecteur de maison enregistré » ou qui utilisent la désignation « RHI » de consulter le service en ligne de l’OAHI pour trouver un inspecteur que vous pouvez trouver ici

Il est important de noter la distinction entre « Registered Home Inspector » et « RHI » d’OAHI et « Registered Home Inspector (RHI) » et « RHI » de CAHPI. Les deux derniers sont des marques déposées de CAHPI et définissent un chemin d’accès vérifiable à la désignation pour un seul type d’adhésion et dépendent de l’adhésion à l’ACIBI (ci-dessus) et non de l’OAHI.

Certifications et désignations d’associations non canadiennes.

ACI Logo

Le logo de l’inspecteur certifié de l’American Society of Home Inspectors (ACI) indique que l’inspecteur prétend avoir:

  • Passé l’examen National Home Inspector des États-Unis
  • Complété le module sur les normes de pratique et le code d’éthique de l’ASHI
  • Les rapports d’inspection ont-ils été vérifiés avec succès pour la conformité aux normes ASHI?
  • Une preuve valide de performance pour au moins 250 inspections de la maison
Logo CMI

Ce logo indique que l’inspecteur prétend avoir fourni la preuve documentaire qu’il a satisfait aux exigences de la norme d’ inspecteur-maître certifié . Le Master Inspector Certification Board, Inc. n’est pas une association commerciale. Certified Master Inspector ® n’est pas un niveau d’adhésion, et les CMI n’appartiennent à aucune organisation commerciale spécifique.

Certified Master Inspector ® est une désignation professionnelle disponible pour tous les inspecteurs qualifiés aux États-Unis et au Canada. Il ne nécessite pas de re-certification en cours.

This post is also available in: Anglais

Categories